Tour de la Provence
Tour de la Provence



Provence Tourisme soutient le Tour de La Provence et s’engage en devenant partenaire
de l’édition 2022 qui se déroulera du 10 au 13 février prochains.

 

Cette union s’inscrit dans les missions de Provence Tourisme, à savoir développer et renforcer l’attractivité de la destination en respectant l’identité du territoire. Le tourisme est un secteur transversal par excellence sollicitant et accompagnant entre autres domaines celui du sport et ses acteurs. Quand tourisme et sport s’unissent, c’est un pan de l’économie du territoire qui en connaît les impacts positifs.

 

Le Tour de La Provence représente environ 3.300 nuitées réparties sur tout le territoire de la course, des retombées économiques directes s’élevant à 800 k€. Une opportunité économique sans égale durant le mois de février, période plutôt creuse en fréquentation touristique. C’est également un véritable vecteur social ; l’accueil d’un tel évènement sportif, où le sport est vécu comme un spectacle, possède cette capacité unique à engager le public, à créer un sentiment de fierté et d’appartenance.

 


Chiffres clés

Le Tour de La Provence avec ses 633 km de parcours au travers des terres provençales, ses étapes-clés dans les Bouches-du-Rhône apporte une visibilité et une perspective sous un autre angle, celui d’une épreuve sportive comptant 16 heures de direct, une diffusion dans 190 pays, 800.000 téléspectateurs en France et 700 millions de foyers perçus dans le Monde. Une formidable fenêtre qui s’ouvre au national et à l’international sur les paysages variés de la Provence, ses sites d’exception, son histoire et ses ambitions.